Photographe, mariage.


Il était une fois…




L’aventure de Abricot Photographie, est née d’un mélange de passions et de rêves.

La passion de la photographie, le rêve d’en faire un métier.

Petite, j’avais toujours un appareil jetable pendant mes temps libres je posais mes amis. Au secondaire, j’ai commencé à suivre des cours sur les techniques de l’argentique et des fameuses chambres noires ou j'aurais voulu m'enfermer pour le reste de la journée.

Plus tard j'ai eu mon premier garçon, j'en suis arrivée à découvrir le portrait. Mes premiers modèles ont été les enfants, qui m’inspirent quotidiennement…

Ensuite, j’ai découvert l’univers du mariage. Tout ce que j’aime est rassemblé : le reportage, le portrait, la famille, le souvenir, l’émotion… Depuis 2010, je photographie des gens, des souvenirs, des moments unique et j'adore mon métier.

 

Le Concept

Les prises de vues sont retravaillées, retouchées une à une à l’aide de logiciels  professionnels, afin de faire ressortir la beauté de chaque cliché, de créer ou recréer  une ambiance…
Les photographies originales de la sélection finale sont alors livrées à mes clients en haute résolution.

 

Mon matériel


Je le choisis sur des critères précis et pointus : polyvalence, qualité, luminosité, légèreté (je bouge beaucoup ! ).
Je travaille actuellement avec un reflex numériques Nikon: le D300

.
Pour ce qui est de la retouche, j’utilise principalement les logiciels  à la maison sur mon PC. Lightroom et photoshop.



Je prends autant de plaisir à photographier les petits que les grands événements, et j’estime que les souvenirs sont utiles et nécessaires à tous, c’est pourquoi mes tarifs se veulent raisonnables, et accessibles.
Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter :
Par email : abricotphotographie@gmail.com
Par téléphone : 514-880-0822
<iframe src="//www.facebook.com/plugins/likebox.php?href=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpages%2FKathleen-Francoeur-Photographe%2F130210623661858&amp;width=400&amp;height=290&amp;show_faces=true&amp;colorscheme=light&amp;stream=false&amp;border_color=yellow&amp;header=true" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:400px; height:290px;" allowTransparency="true"></iframe>

Commentaires

Articles les plus consultés